Nos blocs de marche peuvent facilement se poser sur un lit de sable lors de la création de votre espace. Il vous suffit de délimiter à l’avance les côtés ainsi que la largeur de votre escalier en fonction de la longueur d'une marche, puis de compter le nombre de marches nécessaires à la création de votre escalier. Pour un escalier extérieur en pierre, il faut compter un lit de sable d’une épaisseur comprise entre 5 et 10 cm. Les joints entre les blocs de marches peuvent ensuite être scellés avec du mortier à joint.
Comment nettoyer des marches en pierre ?
L’entretien de vos marches ou escaliers dépend de la pierre naturelle que vous aurez choisie. De manière générale, les pierres naturelles ne supportent pas les produits trop agressifs. Pour les nettoyer, préférez choisir des solutions spécialisées parmi notre gamme de produits d’entretien comme le savon de marseille.
Vérifiez tout de même à ce que votre escalier en pierre reçoive un traitement hydrofuge au moment de la pose. Cela permettra de le protéger des tâches dues à l’humidité. Vous pouvez également choisir une finition antidérapante pour éviter les chutes dans l’escalier en temps de pluie, de gel ou de neige.
Vous pouvez également retrouver toute notre gamme de produits pour finir l'aménagement de votre extérieur (pas japonais, bordures, ou encore nos graviers et galets roulés).
Vous avez besoin de conseils pour la création ou la pose de marches massives en extérieur ? Contactez-nous ! Nos conseillers experts en magasin sont disponibles pour répondre à vos questions.